Le Mont Âbû au Rajasthan,

En décembre 2019, nous étions toujours dans l’incertitude de notre départ en famille. Nous nous sommes offert un week-end au Rajasthan, plus précisément au « Mount Âbû », avant notre retour en France pour les fêtes de Noël.

Le Mont Âbû, seule station de montagne du Rajasthan, est situé à l’extrémité de la chaîne des Ârâvalli au Rajasthan, à quelque 100 km à l’ouest d’Udaipur connu comme grand lieu de pèlerinage dans le jaïnisme. Plusieurs options s’offraient à nous pour nous y rendre depuis Gandhidham. Nous nous sommes fait plaisir en louant une voiture avec chauffeur du vendredi soir au dimanche soir pour 12 000 roupies (144 euros). Pour les aventuriers, le trajet est également réalisable en bus avec https://pateltoursandtravels.com/. De notre côté, nous n’avons pas regretté notre choix car notre chauffeur nous a fait découvrir des lieux éblouissants.

Nakki Lake

Lors de cette délicieuse pause repas, nous n’oublierons pas que les serveurs nous ont demandés à plusieurs reprises si nous voulions consommer de la bière, du whisky…

Le Rajasthan est un état ouvert à la consommation d’alcool. Nous avons croisé de nombreux indiens en provenance d’Ahmedabad, grande ville du Gujarat, confortablement installés en terrasse de bars/restaurants pour profiter d’une bonne choppe de bière bien fraîche. Ce qu’ils ne peuvent pas faire au Gujarat.

Si vous voyagez en Inde, goutez leurs « garlic naan » avec leurs différents « masala » (curry). Le naan est un pain (sans levure) cuit sur la paroi brûlante d’un four. Ce pain est consommé dans plusieurs régions d’Asie centrale et d’Asie du Sud. Vous le trouverez en Afghanistan, en Iran, au Pakistan, en Ouzbékistan, en Birmanie, en Chine. On le trouve également dans les boulangeries des pays de l’ex-URSS, y compris en Russie (source Wikipédia). Le « garlic naan » est un naan à l’ail.

Toad Rock

Un point de vue incontournable à gravir au-dessus du lac.

Dilwara Temples

Grâce à notre chauffeur nous avons découvert et visité un temple somptueux hors du commun. Lorsque nous avons franchi la première porte nous sommes restés bouche bée devant cette véritable œuvre d’art. La sensation de visiter une sculpture en sucre. Un marbre blanc sculpté d’une minutie indescriptible.

Les photos sont interdites donc nous avons du déposer nos téléphones à l’entrée. Ils en vendent à la sortie du temple. Je vous laisse admirer ce magnifique temple au travers de ce site:

Sunset Point

La marque sur le front: lors d’une visite d’un temple, j’ai rencontré une anglaise qui a eu la gentillesse de m’expliquer le rituel réalisé par le pujari (l’officiant). Après la prière, l’officiant dépose une marque sur le front du pratiquant, marque de protection religieuse, symbole de la prière faite. Il remet également des pierres blanches en échange d’un don.

Et des rencontres surprenantes…

Ce jeune homme nous a expliqué que grâce à ses oreilles pointues son cheval pouvait prendre de la valeur pour une éventuelle revente. Les indiens apprennent à leur chevaux à joindre les deux pointes de leurs oreilles. Quand le cheval parvient à toucher la pointe de son oreille avec l’autre pointe d’oreille, le propriétaire peut le vendre deux fois plus cher que sa valeur initiale.

Ci -dessous, des indiennes, en promenade pour le week-end, ont loué des tenues traditionnelles juste le temps de la photographie.

Sans oublier ces rigolotes créatures

Une bonne adresse pour se reposer et se restaurer.

Nous avons fait la découverte via internet d’un magnifique lodge, propre et bien entretenu dans les hauteurs du Mont Âbû. Une maison historique d’une famille anglaise transmise de génération en génération. Les actuels propriétaires résident en Angleterre et le site est très bien tenu par un indien.

Une adresse que nous vous recommandons si vous êtes de passage au Mont Âbû et souhaitez vous faire plaisir.

Home Page

P.S.: En cliquant sur les photos vous pouvez les visionner avec une meilleure définition sous forme de diaporama

2 commentaires sur « Le Mont Âbû au Rajasthan, »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s