Le coronavirus: saison 1, épisode 4

Dans la résidence, différentes règles ont été mises en place.

Nous n’avons malheureusement pas pu profiter de la piscine très longtemps. Elle a été vidée dès fin mars et ne sera pas accessible avant l’an prochain. Cette règle n’est pas propre à la résidence. Celle-ci a été imposée par le gouvernement. Toutes les piscines (hôtels, centres sportifs, résidences…) sont toujours fermées. Voici en images (prises ce 11 septembre 2020) la piscine de l’association sportive où milan pratique le badminton .

Le club house de la résidence est également inaccessible depuis mars. Nous ne pouvons pas profiter de la salle de sport, du billard, de la table de ping pong… Ils pourraient ouvrir ces locaux mais réglementairement ils seraient obligés de désinfecter les salles et le matériel après chaque passage.

Nous avons d’ailleurs été saisis plusieurs fois par des bruits surprenants. C’est en regardant par la fenêtre que nous avons vu un camion citerne projeter un désinfectant sur chemins, jardins, et maisons. Je n’ai pas de vidéo, mais sur le coup… Imaginez ce camion citerne ci-dessous, avec sa grande lance, pulvériser du désinfectant sur vos fenêtres comme pour éteindre un feu.

Cette méthode ne suffisait pas. Vous comprenez ? Elle ne désinfecte pas les personnes venant de l’extérieur. Ils ont installé à l’entrée de la résidence un couloir de désinfection. Chaque individu venant de l’extérieur doit systématiquement passer sous la pulvérisation d’un désinfectant.

Notre professeur d’anglais et notre femme de ménage doivent passer quotidiennement sous se vaporisateur avant de continuer leur chemin dans la résidence. Il en est de même pour chaque individu venant de l’extérieur: livreurs amazon, électriciens… Allez savoir pourquoi ? Nous, résidents et amis, en venant de l’extérieur nous ne passons pas dans ce couloir de désinfection. Nous pouvons dire ouf ! Mais en même temps où est la logique ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s